Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au p'tit atelier de Pâlis
Au p'tit atelier de Pâlis
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 065
Archives
Newsletter
15 abonnés
Derniers commentaires
3 février 2015

Enfin un sac pour mon tricot!

Depuis longtemps, je fais des sacs pour tout le monde (ici) et je transporte mon tricot dans des sacs en papier ou pire en plastique. Alors hier, j'ai eu un besoin irrépressible de m'en confectionner un. Depuis des semaines, il était en gestation dans ma tête et je n'ai plu eu qu'à choisir mes tissus. Ce modèle est copié sur un sac fait par la mère d'une amie de Nolwenn.   

J'ai pris une toile légèrement enduite du déstockage de "papa pique et maman coud" et le reste du tissu vichy de ma robe de cet été, pour la doublure.

sac à tricot (3)

sac à tricot (4)

sac à tricot (7)

sac à tricot (8)Ce sac est beaucoup moins difficile à faire qu'il n'en a l'air. J'ai d'abord confectionné un rectangle avec mes deux tissus en mettant entre les deux, une couche de molleton (coton ou polyester). Le molleton ne doit pas être trop épais car au montage, on a plusieurs épaisseurs et cela doit quand même passer sous le pied de biche!

Pour ce sac, le rectangle mesure 65 cm sur 75 cm (attention les 65 cm représentent la longueur du sac terminé et les 75 le tour du sac). On peut adapter les dimensions aux différents besoins.

Ensuite on coud les anses, la fermeture Eclair et le montage se fait sur l'envers.

J'espère que les photos parlent d'elles-mêmes.

sac à tricot (11)

sac à tricot (10)

sac à tricot

 

sac à tricot (12)

On retourne le sac et on obtient ces jolis côtés.

Voilà le tour est joué.

sac à tricot (5)

Je ne suis pas sûre d'avoir été très claire mais je peux donner d'autres explications, si nécessaire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais en fait, je cherche pour faire une trousse de toilette pour ma petite Charlotte...en moins grand, ce sera génial. reste à trouver le tissu et le temps, car j'ai pas mal de chose en cours. merci de votre partage
M
super joli, quand aurai-je le temps de m'en faire un moi aussi...
N
Il est superbe ! Bravo c'est très réussi !
P
Voilà, il est fait ce beau sac!!!<br /> <br /> Je vais être obligée de faire le mien!......<br /> <br /> Merci pour les photos, on comprend bien le pliage!
Publicité