Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au p'tit atelier de Pâlis
Au p'tit atelier de Pâlis
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 065
Archives
Newsletter
15 abonnés
Derniers commentaires
5 décembre 2015

Dans le Finistère mieux vaut avoir un bon ciré!

IMG_4823                IMG_4819              IMG_4826   

Depuis longtemps, je voulais faire un ciré en tissu enduit pour Mélusine et j'hésitais entre deux modèles; d'une part le trench coat des "moutons de Kallou", et ce modèle venant du livre "couture créative pour enfants espiègles" de Rob Merrett édité chez Fleurus. Finalement j'ai opté pour la facilité et j'ai choisi le plus simple à réaliser.

Ce n'est pas très difficile de travailler le tissu enduit mais ceci est quand même facilité si on utilise un pied de biche en Téflon.

J'ai choisi de le doubler avec un coton contrasté au niveau des couleurs. Les deux tissus viennent du marché des tissus de Reims.

IMG_4839             IMG_4842             IMG_4841

 Le col Claudine et la martingale haute donnent une note un peu désuette.

IMG_4835             IMG_4838

Il est fermé par des pressions posées à la pince Kam. 

IMG_4833

 

IMG_4837

Les revers des manches et des poches laissent apparaître le tissu de la doublure

IMG_4834

IMG_4836

Photos prises dans la forêt de bambous...

IMG_4825

IMG_4821

IMG_4824

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce petit ciré est vraiment très joli ! <br /> <br /> Comme pour toutes tes réalisations, le modèle et les tissus sont très bien choisis. <br /> <br /> C'est un beau travail que la miss Mélusine à l'air d'apprécier!<br /> <br /> Vivement qu'il pleuve!!!!
H
Il est adorable, très mignon la martingale et la fente dos, cela " fait " très Madame ! Bon dimanche, bises
Publicité