Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au p'tit atelier de Pâlis
Au p'tit atelier de Pâlis
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 063
Archives
Newsletter
15 abonnés
Derniers commentaires
27 avril 2016

Les tenues de Bleuette

Avant la naissance de Bleuette, j'avais préparé une petite garde-robe que j'avais gardée secrête pour que ce soit une surprise. Maintenant il est bien temps de la dévoiler. Chaque pièce a été faite en trois mois et les tissus sont tous sortis de mon stock. J'espère que le climat du Finistère lui permettra d'en profiter.

Pas beaucoup de commentaires à faire, les photos parlent d'elles-mêmes.

trousseau bleuette (2)

La première barboteuse : il s'agit du modèle Flora tiré du numéro mai-juin 2015 de la "maison Victor". (même modèle que celle-ci)

Par contre cette fois ci, j'ai mis les pressions des bretelles devant, pour ne pas faire une épaisseur pouvant faire mal au bébé.

trousseau bleuette (3)

trousseau bleuette (8)

trousseau bleuette (5)trousseau bleuette (9)Moyennetrousseau bleuette (10)

trousseau bleuette (7)trousseau bleuette (12)

trousseau bleuette (6)

La deuxième barboteuse : elle vient du "trousseau intemporel pour bébé" de Astrid Le Provost. Plutôt que de faire des parementures je l'ai faite entièrement réversible.

trousseau bleuette (13)

trousseau bleuette (16)

trousseau bleuette (15)trousseau bleuette (17)

 

trousseau bleuette (18)

trousseau bleuette (21)

trousseau bleuette (19)trousseau bleuette (20)

trousseau bleuette (22)

Le sarouel et la brassière à col rond : ces deux modèles sont également tirés du livre de Adstrid Le Provost "trousseau intemporel pour bébé". Pour fermer la brassière, j'ai préféré mettre des scratchs plutôt que des boutons ou des pressions pour ne pas géner Bébé.

trousseau bleuette (24)

 Petite

trousseau bleuette (25)

trousseau bleuette (28)

trousseau bleuette (26)

trousseau bleuette (34)

trousseau bleuette (37)

trousseau bleuette (36)

 

trousseau bleuette (38)trousseau bleuette (40)trousseau bleuette (35)trousseau bleuette (41)

Les tissus :

trousseau bleuette (30)trousseau bleuette (31)

trousseau bleuette (32)trousseau bleuette (33)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comme disent les jeunes .... TROP MIGNON.......<br /> <br /> Nicole LM
H
Ces tenues sont absolument ravissantes ! <br /> <br /> Merci de citer l'origine des modèles, j'hésite toujours à acheter des livres car certaines disent que c'est beaucoup plus pour les filles que pour les garçons, là je vois des modèles que je pourrais adapter simplement en choisissant un tissu garçon ..<br /> <br /> Bleuette est adorablement vêtue pour le printemps. Bonne journée, bises
P
Magnifique petit trousseau !<br /> <br /> Les couleurs sont à croquer! Quant aux modèles, ils sont parfaitement choisis.<br /> <br /> Bleuette est une petite fille gâtée 🐇🐈🐤🐢🌼
Publicité