Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au p'tit atelier de Pâlis
Au p'tit atelier de Pâlis
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 065
Archives
Newsletter
15 abonnés
Derniers commentaires
23 mai 2016

Le sarouel et le débardeur de Mélusine

Depuis longtemps, j'avais ce projet pour Mélusine, faire un sarouel et un débardeur coordonnés mais pas du même tissu. Celui avec les éléphants vient de Eurodif et le rose à pois blancs de Destock tissus à Brest.

Ces deux vêtements sont tirés du magnifique livre de Ivanne Soufflet : "grains de couture pour enfants"; il présente des modèles vraiment originaux et pas difficiles à réaliser. Ici il s'agit du sarouel Ankaa et du débardeur Alioth. Par contre cela taille très grand, je les ai fait en quatre ans et ils iront bien l'année prochaine, mais cela n'empêche pas Mélusine de les porter et d'aimer en particulier son sarouel.sarouel mélu (9)

sarouel mélu (16)

sarouel mélu (11)sarouel mélu (18)

sarouel mélu (7)

sarouel mélu (19)

J'ai moi-même fait les biais

sarouel méluet me suis bien amusée à fabriquer les pattes. J'ai également recouvert des boutons.

sarouel mélu (15)sarouel mélu (21)

Par contre j'ai rajouté des passants pour la ceinture, sinon ce n'est pas très facile d'être autonome avec le pantalon.

sarouel mélu (3)

Une bretelle est fermée avec des pressions, mais la tête passe très bien sans cela.

sarouel mélu (17)

Et maintenant la miss avec sa tenue, vous voyez elle peut encore grandir... en attendant les beaux jours!!!

sarouel mélu (2)

sarouel mélu (4)

sarouel mélu (8)

sarouel mélu (10)

sarouel mélu (13)

l

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très joli choix de tissus, j'adoooore. Pour le sarouel, le patron a-t-il été modifié? J'hésite à le réaliser, au vu de la largeur sur la photo du livre d'Ivanne. Mélusine n'est-elle pas gênée dans ses déplacements?
P
Que c'est joli!! ...le modèle, les tissus et les petits "plus" qui en font une tenue unique!<br /> <br /> La demoiselle est gâtée!
N
Super, tu vas bientôt pouvoir ouvrir une boutique .....<br /> <br /> Je veux bien être la vendeuse....<br /> <br /> Nicole
Publicité