Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au p'tit atelier de Pâlis
Au p'tit atelier de Pâlis
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 064
Archives
Newsletter
15 abonnés
Derniers commentaires
29 mai 2016

Ma jupe "tatin"

Drôle de nom, me direz-vous pour une jupe!

En effet, mais il en a été pour ma jupe comme pour la délicieuse tarte, elle est le fruit d'erreurs et de maladresses. Je n'ai pas assez réfléchi, je n'ai pas tenu compte du côté asymétrique du devant et je me suis retrouvée avec les morceaux de la ceinture (ceux de l'endroit) qui allaient avec le coté doublure et inversement. Comme j'étais très très juste en tissu, je ne pouvais pas les retailler. La seule solution était de jouer le contraste entre les deux tissus.

J'ai décidé d'exploiter mon erreur jusqu'au bout et de rabattre la doublure le long de la fermeture Eclair pour faire un rappel.

J'ai finalement une jupe qui me plaît beaucoup et qui n'aurait pas été aussi originale sans cela, comme quoi...

Il s'agit du modèle Trixy de "la maison Victor" (mai juin 2015); attention, c'est un modèle mini mini et j'ai rallongé ma jupe de 13 cm, alors que je ne suis vraiment pas grande et que j'aime bien les jupes courtes. Les deux tissus viennent de Self Tissus de Quimper.

Normalement il était prévu une fermeture Eclair ouvrante, mais je n'en avais pas et celle-ci (qui ne s'ouvre pas) fait très bien l'affaire.

jupe tatin (8)

jupe tatin (3)

jupe tatin

jupe tatin (5)

jupe tatin (6)

jupe tatin (7)

jupe tatin (10)

jupe tatin (11)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très jolie, et là c'est certain, telle Melle Tatin tu peux t'en attribuer tout le bénéfice ! Bon dimanche !
P
Il y a des secrets de fabrication qu'il ne faut pas révéler. .....😉<br /> <br /> Tu n'aurais rien dit, je suis absolument certaine que personne n'aurait soupçonné cette "erreur"! <br /> <br /> Cela dit, j'aime beaucoup le résultat et l'assemblage des tissus est très réussi.<br /> <br /> Cette jupe doit être très agréable à porter et je pense que tu pourras facilement l' assortir à des hauts différents pour en profiter des que la météo le permettra!!
Publicité