Drôle de nom, me direz-vous pour une jupe!

En effet, mais il en a été pour ma jupe comme pour la délicieuse tarte, elle est le fruit d'erreurs et de maladresses. Je n'ai pas assez réfléchi, je n'ai pas tenu compte du côté asymétrique du devant et je me suis retrouvée avec les morceaux de la ceinture (ceux de l'endroit) qui allaient avec le coté doublure et inversement. Comme j'étais très très juste en tissu, je ne pouvais pas les retailler. La seule solution était de jouer le contraste entre les deux tissus.

J'ai décidé d'exploiter mon erreur jusqu'au bout et de rabattre la doublure le long de la fermeture Eclair pour faire un rappel.

J'ai finalement une jupe qui me plaît beaucoup et qui n'aurait pas été aussi originale sans cela, comme quoi...

Il s'agit du modèle Trixy de "la maison Victor" (mai juin 2015); attention, c'est un modèle mini mini et j'ai rallongé ma jupe de 13 cm, alors que je ne suis vraiment pas grande et que j'aime bien les jupes courtes. Les deux tissus viennent de Self Tissus de Quimper.

Normalement il était prévu une fermeture Eclair ouvrante, mais je n'en avais pas et celle-ci (qui ne s'ouvre pas) fait très bien l'affaire.

jupe tatin (8)

jupe tatin (3)

jupe tatin

jupe tatin (5)

jupe tatin (6)

jupe tatin (7)

jupe tatin (10)

jupe tatin (11)