Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au p'tit atelier de Pâlis
Au p'tit atelier de Pâlis
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 065
Archives
Newsletter
15 abonnés
Derniers commentaires
23 août 2014

Robe des années 60.

Ce tout petit vichy Kenzo (tissus Jaurès à Orléans) m'a tout de suite inspiré une robe à la "Brigitte Bardot". J'aime beaucoup les formes féminines assez prêt du corps.

Après avoir cherché en vain un patron gratuit ou pas trop cher (je déteste payer plus cher le patron que le tissu), je me suis servie des patrons Deer & Doe, comme beaucoup d'autres couturières d'ailleurs. J'ai utilisé le haut de la Belladone en le modifiant (pas de découpe, une encolure plus profonde, des épaules moins larges), et la jupe Chardon pour le bas de la robe (là pas de modifications).

Par contre j'avais fait une ceinture, mais du coup ma taille n'était plus au bon endroit et j'ai dû défaire car c'était trop petit. Bien sûr je m'en suis aperçue alors que tout était piqué... Maintenant c'est un passepoil préfabriqué tout simple qui marque le ceinture.

Après cela et avec l'aide d'Annick pour l'essayage (car même avec un mannequin je trouve que ce n'est pas évident de faire les retouches), elle me va bien, mais... l'été est parti et je ne sais même pas si je vais pouvoir la mettre.

robe bb (2)

robe bb (3)

robe bb (5)

robe bb (4)

J'ai doublé le corsage de la robe avec le même tissu en adoptant la méthode décrite dans le patron de la Datura, ce qui donne des finitions impeccables.

Le bas de la robe est doublé avec une doublure unie rouge.

robe bb

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis très contente que tu aies pu la terminer; j'aurais été déçue pour toi que tu ne puisses pas en profiter, elle est vraiment très, très belle!<br /> <br /> En effet, avec un petit gilet, elle te fera une jolie tenue de fin d'été. <br /> <br /> Bravo pour cette réalisation!
B
Cette robe est vraiment magnifique! Après, avec un gilet et un châle, tu devrais pouvoir la mettre pendant encore quelques semaines, non? Et des fois, septembre nous réserve des surprises avec un bel été indien.
G
Robe ravissante, fraîche, estivale mais jolie aussi avec un châle s'il fait frais.
H
Un modèle unique très féminin, très belle robe !
M
très belle robe!
Publicité