Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au p'tit atelier de Pâlis
Au p'tit atelier de Pâlis
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 066
Archives
Newsletter
15 abonnés
Derniers commentaires
22 avril 2014

Une blouse "carme" pour le printemps

D'une part, j'ai beaucoup aimé cette blouse vue sur le blog de Bee Made et d'autre part j'aimais également ce tissu, mais ne savais pas trop quelle utilisation j'allais lui destiner. Il m'a tout de suite semblé que les deux étaient faits l'un pour l'autre et ma blouse carme est née.

Il s'agit d'un patron de Pauline Alice à télécharger qui ne coûte que 8€. On peut l'acheter avec les explications en français.
 D'autre part, sur le site on accède à des petites vidéos qui montrent très bien comment réaliser tous les détails: patte de boutonnage, patte de la fente des manches, poignets...
Cette blouse n'est pas difficile à réaliser mais tous ces petits détails peuvent quand même décourager un couturière débutante.

Le tissu (le chtal) et les boutons (boîte à boutons de ma mère, avec lesquels je jouais quand j'étais petite) sont authentiquement vintage.

blouse carme

blouse carme (2)

blouse carme (4)

blouse carme (5)

blouse carme (3)

                        blouse carme (7)                                      blouse carme (6)             

blouse carme (8)

blouse carme (9)

blouse carme (10)

blouse carme (11)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo pour cette superbe blouse Carme! Le tissu et les petits boutons vintage sont absolument parfaits.
M
Super !... tu es sûre que cette blouse est pour toi ??... c'est tout à fait mon style !!!...
P
Ce patron et ce tissu étaient vraiment faits pour aller ensemble!<br /> <br /> Il fallait une couturière de talent pour les réunir et tu l'as fait!<br /> <br /> Le résultat est superbe!
Publicité