Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au p'tit atelier de Pâlis
Au p'tit atelier de Pâlis
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 062
Archives
Newsletter
15 abonnés
Derniers commentaires
6 mai 2015

Avant de ranger les jupes d'hiver...

Ces jupes, je les adore, elles ont été faites avant Noël et je les ai beaucoup portées cet hiver.

Je n'avais jamais pris le temps de les mettre sur mon blog, mais, au moins, d'avoir attendu m'a permis de faire de plus belles photos dehors.

Encore une fois j'ai utilisé le patron de la jupe trapèze du magazine Burda (modèle 126 du numéro de décembre 2013). Je vous en ai montrées ici. En variant plus ou moins la largeur du bas on obtient des choses un peu différentes.

Pour cette première, il s'agit d'un tissu pure laine (cadeau de Annick) qui ne se froisse pratiquement pas. 

jupe trapèze écossais marron (2)

jupe trapèze écossais marron (7)

jupe trapèze écossais marron (3)

jupe trapèze écossais marron (8)

J'ai joué avec l'écossais pour placer la poche.

jupe trapèze écossais marron (4)Comme j'étais assez limitée en hauteur j'ai mis un biais (le même qu'à la ceinture) pour faire l'ourlet

jupe trapèze écossais marron (5)

jupe trapèze écossais marron (6)Photos prises sous l'oeil attentif de ma famille canard.

jupe trapèze écossais marron (9)

Pour cette deuxième, le tissu vient du marché des tissus de Reims (automne 2013). Là, j'ai utilisé le tissu en biais.

jupe trapèze chanel (5)

jupe trapèze chanel (10)

jupe trapèze chanel (6)

jupe trapèze chanel (9)

Les poches sont faites dans le droit fil avec une demi-fermeture Eclair pour faire un détail plus coloré. L'idée n'est pas de moi, j'ai vu cela chez certaines marques de confection.

jupe trapèze chanel (8)

jupe trapèze chanel (11)

jupe trapèze chanel (12)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup la déco des poches de la jupe noire. Bonne idée, bravo, c'est très original !
P
Très jolies jupes! Mais, je les ai déjà vues et appréciées "en vrai"!!!<br /> <br /> Je suis vraiment très contente de voir "mon tissu" aussi bien utilisé! <br /> <br /> Je l'aimais beaucoup, mais (hélas) il n'est pas du tout dans les couleurs que je porte.<br /> <br /> Tous les détails de ces deux jupes sont joliment exécutés; bravo!<br /> <br /> Malgré toutes ces qualités, elles vont aller se cacher quelques mois pour faire place à ta nouvelle "collection".....Bientôt?.......
G
Ces jupes sont superbes et l'idée de poser la poche taillée en biais est bonne ainsi que la fermeture de l'autre poche ! J'admire !
E
Très réussies comme toujours et effectivement mises en valeur dans ce décor tellement champêtre !<br /> <br /> Bravo
M
Elles sont très jolies...mais fait attention, tu te fais grignoter le bout des jupes par des volailles !
Publicité