Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au p'tit atelier de Pâlis
Au p'tit atelier de Pâlis
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 062
Archives
Newsletter
15 abonnés
Derniers commentaires
4 mai 2015

Une jupe Chardon

Depuis le temps que je voulais me faire une jupe Chardon d'après un patron Deer and Doe, je m'y suis enfin mise. Les deux tissus viennent de chez Ellen à Troyes.
Le tissu de la jupe est 100% laine mais reste très fin néanmoins et la doublure est un voile de coton qui fait parfaitement l'affaire.

Contrairement à l'avis général sur le blog des "addicts de Deer and Doe", j'ai eu du mal à ce qu'elle m'aille bien. C'est un modèle avec une taille haute, mais moi, je n'aime pas porter une jupe aussi haut; j'ai donc abaissé la taille et du coup, les plis ne tombaient pas bien. Entre autre, les plis de derrière étaient trop sur les côtés. Cela ressemblait plus à un tonneau qu'à une jupe seyante.

Il a fallu que Annick, alias Philacoud, me vienne en aide et me donne des conseils : j'ai donc élargi le devant en faisant des plis moins profonds et rétréci l'arrière (couture du milieu), ce qui a ramené les plis vers cette couture.

Maintenant, j'en suis contente et elle est très agréable à porter; mais je ne suis pas sûre d'être faite pour ce modèle.

La jupe avec une ceinture assortie à la doublure

jupe chardon (2)

 

 

jupe chardon (4)

On peut décliner la ceinture à l'infini pour varier la tenue

jupe chardon (6)

jupe chardon (7)

 

jupe chardon (9)

 Les détails

jupe chardon (3)

jupe chardon (11)

jupe chardon (12)

jupe chardon (13)

jupe chardon

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie cette Chardon ! Bravo ! J'aime beaucoup la sobriété du tissu gris marié avec la ceinture réalisée avec tissu de la doublure.
M
mais si mais si ! Elle te va très bien !!
H
Elle est superbe, et les finition, chapeau !<br /> <br /> Dommage que tu ne sembles pas totalement convaincue...
P
Si tu ne racontais pas le détail des péripéties de ta Chardon, on n'aurait rien deviné.....car elle est très bien, cette jupe!!<br /> <br /> J'aime beaucoup le lainage et la doublure est très appropriée (matière et couleur)
Publicité