Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au p'tit atelier de Pâlis
Au p'tit atelier de Pâlis
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 063
Archives
Newsletter
15 abonnés
Derniers commentaires
21 juin 2014

Ma première Datura...

...première parce qu'il va y en avoir sans doute plusieurs autres. J'adore ce modèle de blouse. Elle est légère, confortable et agréable à porter par les chaudes journées d'été.

Il est presque inutile de la présenter tant elle est connue; mais on ne sait jamais quelqu'un (ou quelqu'une plutôt) a peut-être échapé à sa diffusion.

IL s'agit bien sûr de la blouse Datura de Deer end Doe. Comme tous les patrons de cette créatrice, les explications sont parfaites et je suis ravie d'avoir appris à monter les épaules de l'empiècement doublé, sans aucune couture visible. Ce n'est pas difficile et au bout de la 3ème blouse, cela n'a plus de secrets.

Pour celle-ci j'ai utilisé un coton qui se tient bien, venant du marché des tissus de Nancy, les boutons vintage en nacre viennent directement de la boîte à boutons de mon amie Annie. J'ai préféré faire le modèle avec le col Claudine, mais je n'ai pas dit mon dernier mot pour les autres versions.

datura monique (3)

datura monique (2)

datura monique (4)

datura monique (6)

datura monique (9)

datura monique (10)

datura monique (11)

datura monique (14)montage des épaules, endroit

datura monique (17)envers

datura monique (7)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très jolie !!! Elle te va très bien !
P
Très jolie! J'ai hâte de voir les prochaines!......,,,
Publicité