Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au p'tit atelier de Pâlis
Au p'tit atelier de Pâlis
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 062
Archives
Newsletter
15 abonnés
Derniers commentaires
12 mars 2014

Une veste passe-partout

Mon idée de départ était de faire une veste pour la maison, pour remplacer celle que j'adore mais qui n'en peut plus et j'en ai relevé le modèle.

Mais comme je l'ai taillée trop large, je l'ai recintrée sur les côtés et j'ai fait une couture derrière pour resserrer les épaules.

J'ai eu envie de faire un col qui évoquait pour moi des pétales de fleur. J'ai ensuite choisi le biais Liberty mitsi vert et j'ai bordé le col, le bas intérieur et la poche en forme de coeur. J'ai aussi commandé des boutons du même tissu mitsi.

De fil en aiguille ma veste est devenue beaucoup plus élégante et elle ne sera plus exclusivement réservée pour l'intérieur.

Le lainage acheté au mètre vient du "recyclage textile troyen Chazelle" à Metz Robert (10). Le biais et les boutons ont été achetés sur internet.

P1080266

P1080267

P1080269

P1080277

P1080291

P1080274

P1080279

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Belle réalisation! Bravo pour l'originalité des détails! <br /> <br /> Cette veste doit être très douillette.
H
Super! quel travail!!! J'adore la forme du col!
H
Super! quel travail!!! J'adore la forme du col!
Publicité